Création de laboratoires l'innovation démocratique.
Création de laboratoires l'innovation démocratique.

Notre Travail

Notre Travail

Nous sommes actuellement dans notre quatrième année de projets scolaires qui réinventent le gouvernement étudiant, combinant notre objectif de l'expérimentation démocratique avec la mise au point supplémentaire de fournir aux jeunes une éducation démocratique expérientiel. À son coeur, Ces projets concernent l'adoption d'une approche plus inclusive et représentative en remplaçant les gouvernements élus des étudiants avec ceux qui sont sélectionnés au hasard et tourné au sein de la population étudiante. Cela contraste avec le gouvernement de l'étudiant typique où - en parallèle gouvernance adulte plus généralement - certains types d'étudiants (généralement le plus populaire, sortant, ou ambitieux) mener des campagnes courtes, et après un vote la grande majorité des étudiants sont exclus de toute participation.

Bien que plus limitée que son homologue adulte, gouvernement étudiant représente souvent les premières rencontres des citoyens avec la démocratie et se déroule à un moment dans leur vie formative. Des approches plus exclusifs au gouvernement de permettre à l'étudiant seulement quelques privilégiés d'avoir un mot à dire ou de l'expérience du développement social et de leadership qui accompagne la participation active, et ils risquent aussi de désengagement normalisation. En expérimentant avec des pratiques comme la sélection aléatoire et la rotation, une partie plus large et plus représentatif de l'ensemble des étudiants est impliqué, et les étudiants sont encouragés à penser critique et créative sur la meilleure façon d'impliquer les communautés dans les questions qui les touchent. Les étudiants sont également habilitées à régler les problèmes qu'ils identifient - projets gouvernementaux d'étudiants ont passé, par exemple, bibliothèques créées, émis des cartes d'identité des étudiants nécessaires pour le transport en commun, rencontré le maire de la ville, et des excursions éducatives organisées.

Expérimentation démocratique étudiant-Powered

Les écoles sont aussi un excellent environnement pour l'expérimentation. Les caractéristiques uniques du gouvernement étudiant - sa taille relative et de la simplicité, le manque général d'intérêts, et le réglage à faible risque - permettre une bonne dose d'imagination, créativité, et bricolage. Les gouvernements des étudiants peuvent être réinventé à partir du sol et offrent donc un aperçu des possibilités et des problèmes de pratiques intégrant comme la sélection aléatoire dans la gouvernance quotidienne. En Effet, le fonctionnement continu des gouvernements des étudiants rend ces projets uniques entre autres incursions dans l'utilisation de la sélection aléatoire en politique, initiatives où le passé tels que les jurys de citoyens sont généralement temporaires, initiatives ponctuelles qui examinent une seule question.

À ce jour, ces projets ont été mis en œuvre dans quatre écoles de la région de la Bolivie Cochabamba. Pour en savoir plus sur chaque ci-dessous, et visitez notre Section FAQ pour voir pourquoi nous travaillons en Bolivie et pour avoir une idée de nos plans futurs.

Recherche

En plus de notre expérimentation pratique en cours avec des innovations démocratiques, Démocratie En pratique est engagée à documenter et à faciliter la recherche formelle de nos projets:


Soutenez notre travail!

Nous avons besoin de votre aide pour continuer à travailler pour développer et partager de meilleures façons de faire de la démocratie!



Insights

“Nous avons vu des élèves qui, dans leur cours ne seraient jamais élus même Cours président, par exemple, mais la loterie des élèves leur a permis d'assumer la responsabilité…et ils répondent à cette responsabilité qui a été donné pour les. Voilà une chose très positive.”

-Alex Argandoña, Directeur du Lycée Nuit à Quintanilla

Sommet
il est
Démocratie, en pratique
Démocratie, en pratique

Creating laboratories of democratic innovation.
Creating laboratories of democratic innovation.

Our Work

Our Work

We are currently in our third year of school-based projects that reinvent student government, combining our aim of democratic experimentation with the added focus of providing young people with an experiential democratic education. At its heart, these projects involve adopting a more inclusive and representative approach by replacing elected student governments with those that are randomly selected and rotated from within the student population. This stands in contrast with typical student government where – paralleling adult governance more generally – certain kinds of students (usually the most popular, outgoing, or ambitious) run short campaigns, and after a vote the vast majority of students are excluded from further participation.

While more limited than its adult counterpart, student government often represents citizens’ first encounters with democracy and takes place at a formative time in their lives. More exclusive approaches to student government allow only a select few to have a say or experience the social and leadership development that accompanies active participation, and they also risk normalizing disengagement. By experimenting with practices like random selection and rotation, a larger and more representative portion of the student body is involved, and students are encouraged to think critically and creatively about how best to involve their communities in the issues that affect them. Students are also empowered to address the issues that they identify – past student government projects have, for example, created libraries, issued student ID cards needed for public transit, met with the city mayor, and organized educational field trips.

Student-Powered Democratic Experimentation

Schools are also a great environment for experimentation. The unique features of student government – its relative size and simplicity, the general lack of vested interests, and the low-risk setting – allow for a great deal of imagination, creativity, and tinkering. Student governments can be reinvented from the ground up and therefore offer a glimpse into the possibilities and problems of incorporating practices like random selection into everyday governance. Indeed, the continuous operation of student governments makes these projects unique among other forays into the use of random selection in politics, where past initiatives such as Citizens’ Juries are usually temporary, one-off initiatives that examine a single issue.

To date, these projects have been implemented in four schools in the Cochabamba region of Bolivia. Find out more about each below, and visit our FAQs section to see why we are working in Bolivia and to get a sense of our future plans.

Research

In addition to our ongoing practical experimentation with democratic innovations, Democracy In Practice is committed to documenting and facilitating the formal research of our projects:


Support our work!

We need your help to continue working to develop and share better ways to do democracy!



Insights

“We have seen students who in their course would never be elected even Course President, for example, but the student lottery has allowed them to assume responsibility…and they respond to that responsibility that has been given to them. That’s a really positive thing.”

-Alex Argandoña, Director of the Night High School in Quintanilla

Top
ES
Democracy In Practice
Democracy In Practice